Chwette l'agence - communication expérientielle - PORTO

PORTO : la création visuelle fait le pont entre le passé et le futur

D’abord, on adore cette ville !  Alors quand on a appris qu’une nouvelle identité visuelle allait voir le jour, notre curiosité a bondi. L’objectif énoncé était de « simplifier la communication avec les citoyens ».

 

C’est le studio WHITE qui a remporté l’affaire de sa belle et élégante création. L’inspiration semble simple et évidente : les carreaux bleus et blancs, les azulejos.  On les retrouve partout : ils ornent les façades, les sols ou bien encore les plafonds des bâtiments et font partie du patrimoine culturel du Portugal. Ces jolis carreaux racontent depuis des siècles des histoires, aussi bien religieuses, mythologiques ou de scène de vie quotidienne du pays. De là à ce qu’ils continuent à communiquer des informations entre la ville et les citoyens… Il n’y a qu’un pas à franchir allègrement : c’est simplement judicieux !

 

Cet exemple nous montre bien qu’une ville est aussi une marque qui doit évoluer, se renouveler, mais aussi informer et séduire. Pari réussi ! 

 

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Chwette l'agence _ PORTO